Derniers retours de parents ...

  • Retour d'une maman ...
    « Votre intervention auprès de ma fille a été plus que bénéfique puisqu’elle a eu les félicitations au 3ème trimestre avec une moyenne 15/20 »
  • Retour d'un parent ...
    "Elle a de bonnes nouvelles, et nous a rapporté un super bulletin du 2ème trimestre avec des « Compliments » du Conseil de Classe. Votre intervention a bien porté ses fruits et je vous en remercie"

juin 2015

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Devenir Fan

« Non, je ne suis pas parfait ! | Accueil | Nos bébés, nos ados »

26 octobre 2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Nathalie Goursolas Bogren

Bonjour Béatrice,

Bravo pour ton article, il est très intéressant et nous rappelle que si nous prenons toute la place en tant que mère, il ne faut pas nous étonner que les pères aillent voir ailleurs si on a besoin d'eux (au travail par exemple...). Bien sur, l'enfer étant pavé de bonnes intentions, c'est parce qu'on essaye d'être parfaites qu'on finit par tout faire au prix quelque fois d'épuisement maternel. Alors j'ai une remarque supplémentaire: quelle image de la femme donne-t-on à nos filles lorsqu'on gère tout (que ce soit parce qu'on ne croit pas son mari capable ou parce qu'on croit que c'est le rôle de la mère)? On donne souvent une image de stress, de débordement, d'épuisement et de colère (voir ton article sur la colère)ou de déprime. Allons vite voir un épisode roboratif de Desparate Housewives! et partageons l'éducation avec nos conjoints (quelque soit leur sexe d'ailleurs)....

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

Profil TypePad

Être informé de mon activité. Suivez-moi sur mon profil.
http://www.wikio.fr