C'est le début de l'été et je me retrouve conviée à un dîner avec un groupe d'amis. Avant de passer à table, notre hôtesse nous propose d'aller visiter son nouvel appartement qu'elle est en train d'aménager.
Il me revient alors en mémoire que quelques mois auparavant, au cours d'un autre dîner rassemblant les mêmes convives, cette même personne m'avait confié que son souhait le plus cher était de s'installer dans le Sud avec son nouveau compagnon.
Je ne peux m'empêcher de lui en reparler pensant qu'elle a quelque peu renoncé à ce projet.
Sa réponse est tout à fait inattendue. Elle m'explique qu'elle a dans l'intention d'occuper ce nouvel appartement durant une année tout au plus car ensuite elle partira bel et bien dans le Sud.
Je lui demande si ce projet a pris forme ? Si des perspectives d'emploi semblent possibles pour elle ou son ami ? Si les choses sont déjà engagées dans ce sens ?
Elle me répond avec une sourire qui a cet instant précis illumine tout son visage ... par la négative !
Il s'en suit un moment de silence ... Je cherche à comprendre avec mon esprit très cartésien comment elle peut être aussi sûre d'elle consciente de la difficulté que comporte un tel projet quand soudain je prends conscience comme d'une évidence qu'elle est dans la juste attitude à adopter si elle veut que son projet aboutisse.
Lorsque nos pensées convergent vers un seul point, nous donnons à cette perspective toutes les chances de se réaliser.
Il me revient alors en mémoire ce livre : Le secret qui depuis sa sortie reste en tête des meilleurs ventes à la Fnac.
Etrange théorie que cette loi de l'attraction qui exaucerait chacun de nos souhaits. J'avoue avoir été songeuse dans un premier temps. S'il suffisait d'y croire très fort pour que ça fonctionne ! Un peu naïf comme raisonnement !
Et puis j'ai acquis au fil du temps la conviction que cette façon de se comporter dans la vie peut changer les choses diamétralement.
"Créez votre journée à l'avance en pensant à la façon dont vous souhaitez qu'elle se déroule et vous façonnerez ainsi votre vie intentionnellement"
Si vous avez un peu de mal à adhérez à cette théorie, essayez juste de vous livrer à ce petit exercice très simple à mettre en pratique.
Juste tendre vers une ou deux choses bien concrête, s'y projeter, s'imaginant même la vivant avec tous nos sens et observez les résultats !
Cette perspective est tout à fait revigorante en tous cas
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.