Il est rarement sur Paris donc sa venue mardi prochain où il donnera une conférence est attendue avec impatience par tous ceux qui le suivent maintenant depuis des années.
Traduit dans plus de 26 langues, il connaît un immense succès.
Après avoir exercé pendant des années en tant qu'avocat et conseiller juridique, il s'est engagé pendant près de 10 ans comme responsable-animateur d’une association qui s’occupe de jeunes en difficulté.
C’est en écoutant ces jeunes qu’il a pu se rendre compte que la plupart de leurs comportements souvent considérés comme déviants représentent l’expression tragique de besoins fondamentaux (identité, tendresse, reconnaissance,…) qui n’ont pas trouvé d’autre mode pour se dire.
A l'occasion de la sortie d'une édition spéciale de son livre "Cessez d'être gentil, soyez vrai !" proposé avec un CD, il donnera une série de conférences en France et en Suisse.
J'avais lu il y a quelques mois son troisième ouvrage : "Qui fuis-je ? Où cours-tu ? A quoi servons-nous ?" où il abordait pour la première fois l'idée d'une "intériorité transformante".
Ce qui m'avait semblé très intéressant, c'était qu'il donne aux thèmes largement développés dans ses deux livres précédents :
- Cessez d'être gentils, soyez vrai !
- Être heureux, n'est pas forcément confortable
une dimension citoyenne et non plus seulement privée.
Je reviendrai ici vous parler de cette conférence ...
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.