Les enfants sont couchés et la maison a retrouvé son calme.
J'ai entrouvert la fenêtre de la chambre et me laisse bercer par ce silence enchanteur.
Je me retrouve enfin. Premier rendez-vous avec moi-même depuis le début de la journée.
Je devrais être "tranquille" puisque ma maison est propre, mon frigo est plein et j'ai fait de mon mieux pour gérer ma petite tribu.
Dans mon rôle de maman j'ai été juste parfaite.
Mais je n'ai pas nourri la partie créatrice qui est en moi. Celle qui vibre. Celle qui prend la mesure du miracle de la vie ... Et cela me rend triste.
Celle-ci a grand besoin d'être écoutée maintenant ... Et je vais m'y employer avec délectation ... Laisser courir mon imagination. Ecouter le silence. Rêvasser. Lire peut être.
Et surtout oublier le temps ... Juste pour un temps !
Oublier les "Il faut ...", "Je dois ..." qui encombrent mes jounées.
Le luxe suprême dans nos vies si remplies et si agitées ne serait-il pas seulement de nous accorder ce temps avec nous-même ?
Je termine juste le livre de Guy Corneau : "Le meilleur de soi" et ne peux m'empêcher de le citer lorsqu'il écrit :
" Ces personnes n'ont aucune place pour elles-mêmes dans leur propre intérieur. Elles se dévouent entièrement au couple, à la famille, aux enfants et à la profession, pensent beaucoup aux autres et jamais à elles.
Du coup, la notion de plaisir est évacuée car elles ne s'accordent aucun moment pour prendre conscience de leur propre existence."
Si le sujet vous intéresse, je vous conseille bien sûr la lecture des livres de Guy Corneau mais surtout la conférencequ'il animera cette semaine sur Paris.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.